Urgent: Zinedine Zidane annonce son départ du Réal de Madrid

Urgent: Zinedine Zidane annonce

L’ancien n°10 français et actuel entraîneur des meringués vient de faire une déclaration surprise. Il a annoncé son départ du réal de Madrid, club avec lequel il vient de gagner la Champions League pour la troisième fois.

Coup de tonnerre dans le ciel madrilène: l’emblématique N°10 de l’équipe de France et ancien champion du monde 1998 vient de faire trembler les gradins du stade de Santiago Bernabeu. Alors que les madrilènes n’ont pas fini de fêter leur victoire, voilà que leur entraîneur, le français Zinedine Zidane annonce son départ du club. Il n’a pour le moment pas dit vers quelle destination il compte aller où s’il veut, simplement, observer un temps de repos après le triplé connu avec la ligue des Champions.

De manière officielle, l’ex-entraineur a déclaré qu’il n’avait aucun contrat ailleurs et ne cherchait aussi pas une autre équipe. Premier entraîneur à remporter la C1 trois années de suite, Zidane quitte le club au sommet après avoir remporté neuf trophées en l’espace de deux ans et demi de mandat. Pour le futur de sa désormais ex-équipe. « Je pense qu’il faut le faire pour tout le monde. Cette équipe doit continuer à gagner. Et pour cela, elle a besoin d’un autre discours. D’une autre méthode de travail« , a précisé Zinedine Zidane, qui a enchaîné : « J’aime beaucoup ce club »

Au sommet de sa gloire. Quelques jours après avoir marqué encore un peu plus l’histoire en remportant sa troisième Ligue des champions – une première pour un entraîneur -, Zizou claque la porte de la Maison Blanche. Après deux ans et demi d’exercice mémorables. « J’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine comme entraîneur du Real Madrid‘, a tout de suite annoncé le Ballon d’Or 1998.

 

Laisser un commentaire