Urgent: Vladimir Poutine élu pour la 4eme fois président de Russie avec 73,9% des voix

Urgent: Vladimir Poutine élu

Le vote est encore ouvert en Russie. Mais, de sources proches de médias occidentaux qui ont fait un sondage de sortie d’urnes, le président sortant de Russie, Vladimir Poutine, est élu pour la quatrième fois président de la République. Il sera pour la énième fois le patron du Kremlin.

Selon les premiers chiffres fournis par les instituts de sondage, Vladimir Poutine est réélu président de la Fédération de Russie dès le premier tour. Selon l’institut FOM, M. Poutine obtient 76,3 % des voix ; selon l’institut VTsIOM, 73,9 %.

Dans le même temps, la Commission électorale centrale donne Vladimir Poutine réélu avec un score de 71,97 % sur la base de 21,3 % des bulletins dépouillés. Dans un tweet, Piotr Verzilov, l’un des observateurs indépendants partis contrôler le déroulement du scrutin en Tchétchénie, donne les chiffres « véritables » de la participation dans 4 bureaux de vote de Grozny – entre 29 % et 38 %, soit bien loin des scores habituels annoncés dans cette République du Caucase, qui frisent plutôt les 99 %.

La bataille des chiffres risque ce soir de faire rage. A la mi-journée, un membre de l’équipe d’Alexeï Navalny estimait que la participation était en moyenne dans le pays inférieure de 10 points aux données officielles.

Laisser un commentaire