Urgent: Mbayang Diop menacée de peine de mort en Arabie saoudite

Urgent: Mbayang Diop menacée de peine

Une compatriote est dans une situation peu enviable en Arabie Saoudite. Âgée de 22 ans, Mbayang Diop, originaire de Yeumbeul, dans la banlieue dakaroise, est actuellement dans les cages de sureté de la police saoudienne et risque la peine de mort.

Comme de nombreuses filles au Sénégal, ce jeune adulte issue de Yeumbeul sud a quitté sa banlieue, séduite par les publicités mensongères d’une «bonne vie plein de pétrodollars en Arabie Saoudite.»

Croyant avoir fait une bonne affaire, elle s’est envolée pour le pays des saoud. Mais, la réalité est loin des illustrations idylliques de la carte postale vendue par les agences de voyage.

Une fois sur place,  Mbayang à été engagée par une famille dans laquelle, elle aurait subi des maltraitances.

«C’est pour mettre un terme à ces mauvais traitements assimilables à de l’esclavage, dont elle fait l’objet, que Mbayang Diop était venue aux mains avec sa patronne.» A déclaré à Senenews.com un membre de la famille.

Dans des circonstances encore floues,   la Sénégalaise s’est armée d’un couteau qu’elle a planté dans le corps de sa patronne saoudienne. Cette dernière, morte sur le coup,  il ne restait à la police que d’interpeller notre compatriote.

A Dammam, à l’est de l’Arabie saoudite depuis un mois, ce soutien de famille risque, aujourd’hui, la peine de mort.

2 Commentaires

Laisser un commentaire