Urgent: L’argentine et Lionel Messi laminés par une modeste équipe Croate

Le ciel est tombé sur la tête des Albiceleste. En match de poule, l’équipe argentine, conduite par Lionel Messi, a été défaite par une modeste équipe de Croatie conduite par un redoutable attaquant: Modric.

Après leur médiocre dernière sortie face à l’Islande 1-1, les coéquipiers de Lionel Messi qui devaient crânement jouer leur chance pour se maintenir dans ce championnat mondial ont sombré, cet après midi. Malmenés par les Croates, les Albiceleste ont fait montre d’irréalisme en multipliant maladresses et fautes. Alors qu’ils étaient bien en place lors de la première mi temps, les argentins ont eu de nombreuses occasions sans en réaliser une seule.

Très à l’aise dans leur match, les craotes ont été réalistes lorsque, sur une faute de d’appréciation du gardien argentin, l’attaquant croate a pris ses responsabilités en trompant le gardien argentin par un jolie lobe. Ensuite, alors qu’il ne restait que 10 minutes, le n° 10 croate,  Modric, a fusillé le gardien argentin menant le score à 2 buts a 0. Alors que l’on croyait la messe dite, le N° 7 croate -Rakitic- est venu conclure le rituel, en mettant le 3 eme but qui ruine, définitivement, les chances argentines.

Menés 3 buts à 0, les argentins n’ont plus le contrôle de leur destin. Ils doivent, désormais, -pour espérer continuer le mondial russe- compter sur une nette victoire des Islandais sur les Nigérians. Pour rappel, les Nigérians avaient perdu par 2 buts à 0 devant ces mêmes croates, lors de la première journée de ce groupe D. Conscient que rien ne sera facile pour les Albiceleste, Diégo Maradona, la méga star argentine a versé quelques larmes, depuis les tribunes d’où il suivait la rencontre.

 

Laisser un commentaire