Urgent: les étudiants de l’UCAD en marche au sein du campus

Urgent: les étudiants de l'UCAD en marche au sein du campus

Une manifestation d’étudiants est en cours à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad). Habillés majoritairement en noir, brassards rouges au vent, les manifestants ont délogé des amphis leurs camarades qui suivaient les cours et tenu un sit-in devant le portail de l’université, sur l’avenue Cheikh Anta Diop.

Les forces de l’ordre étaient présentes, mais se tenaient à l’écart ; les uns au niveau de l’hôpital de Fann, les autres au niveau du Canal 4.

Prenant la parole au nom de ses camarades, Daddy Diatta a réclamé la tête du ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane.

Cette doléance s’ajoute à d’autres : la prise en charge des blessés des manifestations d’étudiants organisées à la suite de la mort de Fallou Sène, une audience, « sans intermédiaire », avec le Président Macky Sall, le paiement à temps des bourses, notamment.

Pour se faire entendre, maintenir la pression sur le gouvernement, les étudiants ont décrété une grève illimitée. Et à la suite de leur sit-in, ils ont improvisé une marche au sein de l’Ucad.

Laisser un commentaire