Urgent: Cheikh Tidiane Gadio libre de toutes poursuites judiciaires aux Etats-Unis

Urgent: Cheikh Tidiane Gadio

Cheikh Tidiane Gadio est libre. Son avocat, Sean Hecker, a annoncé la fin de toutes les poursuites contre lui, ce vendredi.

Hecker précise que dans le cadre d’un « Non-Prosecution Agreement » (“Accord de cessation de toutes les poursuites”), le gouvernement américain a reconnu que Gadio n’a pas commis les faits qui lui étaient reprochés et, ainsi, a décidé de retirer sa plainte.

Selon un communiqué de son service de communication, qui donne la nouvelle, la plainte de la justice américaine étant retirée, la caution de l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise sera annulée, de même que son assignation à résidence.

Gadio a été arrêté le 17 novembre 2017 à New York. Il était accusé de corruption, de blanchiment d’argent, d’évasion et de fraude fiscale. Il lui était reproché d’avoir perçu une commission d’un homme d’affaires chinois qu’il aurait mis en rapport avec le Président tchadien, Idriss Deby, pour obtenir des droits pétroliers au Tchad, en échange de pots-de-vin.?

1 COMMENTAIRE

  1. bien habillé avec sa montre de plusieurs milliers d’euros. Même pas honte en tant qu’africain de gérer les africains comme des esclaves lorsque la colonie avait placé les africains à égalité et dans une harmonie plus jamais retrouvé entre africain depuis la fin de la colonie. Les africains disent haut et fort « l’afrique géré par des africains c’est la catastrophe mais géré par des blanc c’est la prépondérance pour tous ont ne veut plus être dirigé par des africains ce sont de grosses merdes vive l’europe on va échouer comme des merdes sur leurs plages quitte à ridiculiser l’africain aux yeux du monde entier après avoir été les esclaves des arabes, des chinois, des pharaons etc. Et prouvé que nous sommes incapables de nous gérer nous même » Le président du Gabon 76 000 000 € de salaire par an 60 000 carré de logement dans le très chic cartier du 16 ème arrondissement de Paris avenue Foch lorsque les gabonais sont sous des tentes dans le 15 ème à vivre des aides humanitaires comme les gabonais au gabon vivent des aides humanitaires de l’homme blanc afin de vivre aussi dignement que n’importe quel être humain. Quel pays africain ne vit pas sans les aides humanitaire malgré les milliards € versés aux présidents africains pour l’achat de leur matière première ?

Laisser un commentaire