Urgent: Un bus Tata se renverse sur l’autoroute et fait plusieurs blessés

Urgent: Un bus Tata se renverse

Un accident d’une rare violence vient de se produire sur l’autoroute de Dakar. Et de nombreux blessés graves sont déjà déplorés sur place.

Un bus de transport Tata qui reliait la capitale sénégalaise à la banlieue a raté son virage. Et s’est retrouvé dans le fossé de l’échangeur de la Patte d’oie. Pour le moment, on dénombre plus d’une trentaine de blessés dont certains dans un état très grave. Les premiers secours, qui ont, un moment, tardé à se rendre sur zone ont commencé à évacuer les blessés vers les structures de santé.

Et la brigade de  gendarmerie de la foire dont dépend le secteur comme des agents de la police de Grand Yoff sont sur place et ont bouclé la zone de l’accident. En plus des difficultés d’accès, du fait de la profondeur à laquelle se trouve le véhicule et ses passagers, c’est l’attroupement des badauds qui rend difficile le travail des secours.

Virage accidentogène, l’endroit où s’est produit cet accident a vu de nombreux véhicule se renverser depuis la fin des travaux de l’autoroute en 2008. L’étroitesse de la chaussée, à ce niveau, accentuée par l’abruptée du virage occasionnent, souvent, la perte de contrôle du volant. Et de nombreux chauffeurs trop confiants de maîtriser leurs engins se sont souvent retrouvés dans le vide.

Laisser un commentaire