Urgent: Bruno Diatta, l’éternel chef de protocole est mort cet après midi

Le presque éternel chef de protocole de la présidence de la République du Sénégal n’est plus. Bruno Diatta vient de tirer sa révérence au soir d’une riche carrière au service de tous les derniers chefs d’Etat du Sénégal.

Le Sénégal est en deuil. Alors que son patron est déjà dans le salon d’honneur de l’aéroport international de Dakar, en partance pour le Mali, le chef de protocole de la présidence a choisi de s’en aller au pays du non retour. Bruno Diatta est mort cet après-midi. Et le président Macky Sall, qui s’apprêtait à embarquer auprès de la Pointe-Sarène a été informé du décès de son chef de protocole. Et a aussitôt annulé son voyage. Après plus de 45 ans au service de la présidence du Sénégal, le fils du capitaine Pierre Edouard Diatta est parti sur la pointe des pieds.

Petit-fils de Benjamin Diatta, le premier chef de canton d’Oussouye, Bruno Diatta est le fils du Capitaine Pierre Edouard Diatta dont l’Avenue qui part de la Gouvernance de Ziguinchor à Djibélor. C’est cet homme discret qui a été au service de tous les présidents du Sénégal qui s’est éclipsé cet après-midi. Cet homme qui vient de quitter ce bas monde a failli ne jamais fréquenter l’école des Blancs. Il a fallu l’intervention d’une de ses tantes pour que le petit  Bruno, qui était laissé à la maison, retrouve les chemins de l’école et avoir cette brillante carrière.

Laisser un commentaire