Urgent: Balayé par une tornade, l’aéroport de Diass connait de nombreux dégâts sur ses avions

Urgent: Balayé par une tornade

Comme sur l’ensemble du territoire national, la région de Dakar subit depuis 15 heures ses premières séries de pluies. Et cet hivernage tardif accompagné de forts vents qui est en train de faire le tour du Sénégal n’a pas épargné le nouvel aéroport de Diass. Sur le tarmac de Diass, de nombreux avions ont subi de gros dégâts matériels. Et cette situation risque de perturber gravement les plannings des vols à destination et en partance de Diass.

L’hivernage qui s’est installé sur le Sénégal n’a pas fait que des heureux. Si, partout dans le pays, on salue l’arrivée des premières gouttes d’eaux, dans la région de Thiès on n’est pas du tout content des conséquences de cette pluie. Contrairement aux régions de Diourbel et Ziguinchor qui ont farouchement résisté aux violents coups de vents, la tornade qui s’est abattue sur Thiès a fait de nombreux dégâts énormes sur le tarmac de l’aéroport international Blaise Diagne. A en croire des sources de Kewoulo, sur place, « de nombreux avions ont été endommagés. » Et cette situation va pousser de nombreuses compagnies à modifier, profondément, leurs plans de rotation sur l’AIBD.

En plus des modifications de vols, ce sont de nombreux experts en assurance qui sont en train de faire leurs bagages pour rejoindre Dakar et venir constater les dégâts sur les avions en vue du dédommagement des sinistrés. Pour sa part, le personnel de l’AIBD qui a procédé au constat d’usage refuse de se prononcer sur le sujet. De leur côté, les opposants -qui ont trouvé en ces dégâts une occasion en or pour tirer sur le régime qui s’est empressé d’inaugurer un aéroport qui n’est pas prêt, sont en train d’affuter leurs armes. Pour la plateforme Sénégal Bunu Beugueu « tout cela est la conséquence de l’amateurisme du gouvernement de Macky Sall. » 

Laisser un commentaire