Urgent: Après son divorce d’avec le Pds, Madické Niang rend tous « warougars » à Abdoulaye Wade

Du nouveau dans le bras de fer concernant la candidature ou non de Karim Wade en 2019. Après avoir décidé de se présenter à la future présidentielle et causé la colère d’Abdoulaye Wade, Me Madické Niang vient d’officialiser son divorce d’avec les Wade, père et fils.

Au moment où ces lignes sont écrites, l’ancien ministre de la justice du président Abdoulaye Wade a dépêché un émissaire à Touba. A en croire des informations fuitées à la presse, il est venu demander la bénédiction de son marabout avant d’officialiser sa séparation d’avec son père spirituel. De Touba où il se trouve, il se susurre que Madické Niang va démissionner de poste de président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie.

En outre, alors que Abdoulaye Wade n’a pas encore, officiellement, dit qu’il devait rendre son mandat de député, il nous revient de Touba que Madické Niang va démissionner, aussi, de son poste de député, « des cadeaux de mariage » donnés par le pape du Sopi. « Puisque c’est sous la bannière du Pds qu’il a eu ce mandat, le poste revient au parti », a déclaré un des proches de Madické Niang.

En procédant de la sorte, Me Madické Niang veut mettre Abdoulaye Wade à l’aise et s’éviter un bras de fer comme une bataille politico-judiciaire comme on l’a vécu, dans un passé récent, lorsque Modou Diagne Fada a démissionné du Pds. Aussi, en franchissant cet énième rubicon, Me Madické Niang semble vouloir se départir définitivement de l’ombre encombrant des Wade.

Laisser un commentaire