Un incendie sur une île de Thaïlande fait 9 blessés

Un incendie sur une île de

Neuf personnes ont été blessées mardi dans un incendie survenu sur l’île touristique thaïlandaise de Koh Phi Phi. Aucun Belge ne figure parmi les victimes, selon l’ambassade belge en Thaïlande, qui dément ainsi une information précédente de l’agence DPA. Trois Thaïlandais et six touristes (et non sept comme annoncé précédemment), entre autres du Brésil, d’Argentine et d’Israël, font partie des blessés. Ils souffrent de contusions mineures et ont été envoyés vers une clinique à proximité, selon des autorités locales. Contactée par l’agence Belga, l’ambassade de Belgique à Bangkok a démenti la présence d’un Belge parmi les blessés.

L’incendie a eu lieu tard mardi soir. Il s’est déclaré dans un restaurant, avant de s’étendre aux bâtiments adjacents, dont une vingtaine d’échoppes. Face aux flammes, des touristes résidant en chambres d’hôtes se sont jetés par la fenêtre, parfois depuis les étages. Selon les autorités locales, une explosion due au gaz pourrait être à l’origine du sinistre. Des centaines d’habitants et de touristes se sont mobilisés pour lutter contre les flammes, en attendant l’arrivée des pompiers.
En deux heures environ, l’incendie avait été éteint, indique une source officielle. « Koh Phi Phim manque d’eau courante et de systèmes d’extinction de feu. L’île est remplie d’hôtels et de magasins. Les autorités locales vont mettre sur pied un plan pour faire face aux incendies de manière plus efficace », a indiqué le président de la province de Krabi, Somsak Kittitornkul, cité par le Bangkok Post. Koh Phi Phi est une destination très prisée par les touristes internationaux, notamment parce que l’île a été le lieu de tournage du blockbuster américain « La Plage » en 2000, inspiré du livre éponyme d’Alex Garland.

Laisser un commentaire