Tunisie : après le nauffrage du bateau, le ministre de l’intérieur limogé

Tunisie : après le nauffrage du bateau, le ministre de l'intérieur limogé

Trois jours après le naufrage d’un bateau de migrants qui a fait 68 morts au large de la Tunisie, le ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem a été limogé mercredi, selon un communiqué officiel qui ne précise pas le motif de cette décision.

À la suite d’une rencontre entre le président tunisien Béji Caïd Essebsi et le Premier ministre Youssef Chahed, le ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem a été limogé, ont annoncé mercredi les services du chef du gouvernement. Il sera remplacé, par intérim, par le ministre de la Justice Ghazi Jeribi.

Cette décision intervient en pleine controverse après la mort, dans la nuit de samedi à dimanche, de plusieurs dizaines de migrants, en majorité des Tunisiens, au large de Kerkennah. Toutefois, le texte officiel ne fournit aucune précision sur le motif de ce limogeage.

Selon des sources proches du gouvernement interrogées par l’AFP, ce limogeage était attendu après le drame de Kerkennah, l’un des pires depuis le début de l’année avec un bilan d’au moins 66 migrants morts noyés.

Laisser un commentaire