Sénégal: Bientôt des pousse-pousse pour le transport arrivent…

Sénégal

Mme le ministre des Affaires extérieures, Sushma Swaraj, a remis aujourd’hui vendredi, symboliquement, des Rickshaws ou des pousse-pousse à l’ambassadeur de la République du Sénégal en Inde, El Hadji Ibou Boye, lors d’une cérémonie à Jawaharlal Nehru Bhavan.

Le président Macky Sall a fait une trouvaille. Bientôt l’arrivée de pousse-pousse au pays de la Téranga pour  diversifier le transport en commun. Mme le ministre et l’Ambassadeur du Sénégal ont fait un court trajet en Rickshaw pour découvrir la facilité de mobilité de cette voiture légère tirée par une bicyclette ou un scooter, destinée au transport des personnes.

Selon le site indien currentriggers.com, visité, ce vendredi à Dakar par Senego, l’Inde fournit au Sénégal 250 batteries de lithium-ion avec des pousse-pousse électroniques, en réponse à la demande du président sénégalais, Macky Sall, adressée au Premier ministre, Narendra Modi.

La fourniture de 250 pousse-pousse électroniques devrait aider le Sénégal à adopter des sources d’énergie propres et efficaces dans le domaine des transports publics urbains.

L’Inde et le Sénégal entretiennent des relations bilatérales chaleureuses et amicales.

Les relations entre l’Inde et le Sénégal sont très dynamiques. Le commerce bilatéral entre l’Inde et le Sénégal a atteint un record de 1,28 milliard de dollars EU en 2017-2018. Les projets de ligne de crédit de l’Inde au Sénégal (en cours et achevés) sont estimés à plus de 300 millions de dollars US. Le Sénégal est membre de l’Alliance solaire internationale (ISA).

Laisser un commentaire