Travail et Dialogue social: Un rapport général attendu en fin février après une année de Covid-19

Le coronavirus a causé d’énormes conséquences économiques et sociales. Presque toutes activités sont au ralenti ou fermées. Du coup, des travailleurs ont perdu leur emploi face aux difficultés rencontrées par les employeurs. Ainsi, le Président de la République Macky Sall s’est exprimé sur le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures, ce mercredi 17 février, en Conseil des ministres.

Ce faisant, il a demandé au Ministre du Travail et du Dialogue social, de lui présenter, à la fin du mois de février 2021, un rapport général sur le dialogue social et la situation des travailleurs dans les entreprises, un an après l’apparition de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.
« Le Chef de l’Etat rappelle au Ministre du Travail et du Dialogue social, l’urgence d’évaluer l’état de prise en charge des cahiers de doléances des centrales syndicales et de préparer, en relation avec le Haut Conseil du Dialogue Social, des rencontres sectorielles en perspective de la fête du 1er mai 2021 », a-t-on ajouté dans le document reçu.

SENEWEB

Laisser un commentaire