Transfert d’argent: les distributeurs d’Orange Money «boycottent jusqu’à nouvel ordre»

Transfert d'argent: les distributeurs d'Orange Money «boycottent jusqu’à nouvel ordre»

Ca sent la discorde entre la société d’Orange et les distributeurs d’Orange money! Les membres du Cadre de concertation des distributeurs d’Orange money ont appelé ce mercredi, au « boycott jusqu’à nouvel ordre » des opérations de transfert et de retrait d’argent.

Les grossistes et gérants des boutiques Orange money  fustigent  le « nouveau plan de commissionnement » du groupe Orange qui veut réduire drastiquement les commissions des distributeurs.

Dans le document remis à la presse, il est indiqué que : « Orange a réduit de 20% le pourcentage réparti entre les acteurs (grossiste, envoyeur, récepteur) et la commission passe désormais de 75% à 55% pour des revenus de 7 ou 18 francs CFA », relaie Aps.

Selon le vice-président du Réseau national des prestataires d’argent (RENAPTA), membre du Cadre, Khalil Ndiaye, les distributeurs ont entamé depuis lundi un plan d’action dont le premier acte est le refus des grossistes de faire des commandes et d’empêcher toute opération de retrait dans le réseau.

Laisser un commentaire