Thiès : Macky régularise les occupants de la forêt classée de Mbour 4

Thiès : Macky régularise les occupants

En procédant à la pose de la première pierre des travaux de la nouvelle usine d’eau potable de Keur Momar Sarr (KM3) à Thiès dans la commune de Fandène, hier, le chef de l’Etat Macky Sall, dans son allocution, a d’emblée tenu à rassurer les occupants de parcelles et habitants d’une partie de la forêt classé de Mbour 4. Macky Sall dit avoir instruit le gouverneur de la région de Thiès de procéder à la régulation des personnes établies sur le site.

«Je voudrais avant tout rassurer les populations de Mbour 4 ici devant moi, vous rassurer et vous dire que vos préoccupations seront prises en charge. Et j’ai demandé au gouverneur de la région de Thiès de prendre les dispositions nécessaires pour vous affecter les terrains sur lesquels vous avez déjà édifiés vos maisons», a déclaré le président Macky Sall.
Des propos vivement accueillis par le collectif Mbour 4 Extension qui avait mobilisé ses membres pour accueillir le chef de l’Etat et lui soumettre cette doléance. Ibrahima Diallo, président du collectif, a exprimé ses vives remerciement au chef de l’Etat, au nom des populations de cette partie sud de Thiès.

Laisser un commentaire