Tawaf à Touba : Ses disciples inculpés, le guide de la secte activement recherché

Un mandat d’arrêt international a été lancé contre celui qui serait le guide de la secte des « tawaffeurs » à Touba. Selon L’Observateur, il s’agit d’un  certain A. A., qui est activement recherché.

Il devrait logiquement retrouver, ses disciples Habib Diabang, Ibrahima Mbaye, Modou Diakhaté, Abdou Karim Diouf et Ibrahima Diakhaté. Tous ont été inculpés et envoyés en prison par le magistrat instructeur pour association de malfaiteurs, profanation d’un lieu de culte, entrave à l’exercice dans un lieu de culte et participation à une manifestation non autorisée. Ils voulaient faire le Tawaf à Touba, autour de la grande mosquée.
L’un d’eux, Habib Diabang dit ’’Prophète Issa’’, chauffeur de camion gros porteur faisant la navette entre le Port autonome de Dakar (PAD) et les pays de la sous-région (Mali, Burkina Faso), est devenu guérisseur, spécialiste du traitement des maladies causées par les ’’djinns’’. Né en 1985 à Liberté 3, quartier de Dakar, il aurait fait ses preuves auprès de plusieurs équipes du championnat populaire dit navétanes.
Se disant ’’Jeuwrigne direct’’ ( lieutenant) de Serigne Modou Kara (une information vite démentie par les proches du guide religieux) , il a réussi à enrôler plusieurs disciples qui auraient loué sa dimension ’’exceptionnelle » devant les enquêteurs.
SENENEWS

Laisser un commentaire