Stage des Lions : le groupe, l’état du pelouse, Aliou Cissé se prononce

Stage des Lions

L’état de la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor a été un des sujets abordés par les journalistes lors de la conférence de presse du sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé. Ce dernier a d’ailleurs affirmé que malgré sa réfection, la pelouse est « difficile ».

« C’est une pelouse difficile, on ne se voile pas la face, nous souhaiterons jouer sur une meilleure pelouse », a-t-il constaté, lundi soir, à l’issue du premier galop des Lions. « Nous sommes en Afrique, il faut s’adapter car la pelouse sera difficile pour nous et le Soudan », a-t-il précisé.

Samedi prochain, le Sénégal va affronter le Soudan, dans ce stade, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Une rencontre très attendue par le public qui n’avait plus vu jouer son équipe à domicile depuis novembre dernier. Sur ce, le sélectionneur a lancé un appel aux supporters « de venir en masse soutenir les Lions ».

Trois jours plus tard, les deux équipes se retrouveront à Khartoum, la capitale du Soudan, pour le match retour. En attendant, le groupe poursuit sa préparation, ce mardi avec sûrement l’arrivée des 14 joueurs qui vont rejoindre les 9 qui ont pris part à la première séance.

Laisser un commentaire