Sphères Ministérielles – Diamniadio : le ministère de l’agriculture s’installe

Sphères Ministérielles - Diamniadio : le ministère de l'agriculture s'installe

Quelques semaines après leurs inaugurations, les sphères ministérielles ont commencé à accueillir leur premiers occupants. En effet, il s’agit du ministère de l’agriculture qui est le premier département à s’installer.

Accompagné par une forte délégation, le ministère de l’agriculture a ainsi ouvert ses portes à Diamniadio. Ce département de l’administration sénégalaise qui était logé à Bourguiba vient de s’installer à Diamniadio.

Ce déménagement avantageux est évoqué par le directeur de cabinet dudit ministère. Pour cet habitant de la Zone de captages, il effectuait 35 à 40 minutes pour se rendre au bureau (à Bourguiba) mais depuis leur déménagement à Diamniadio, il ne fait qu’approximativement 20 minutes.

Autre avantage créé par ces sphères est la réduction de la facture de l’Etat. Car ce nouveau joyau pemettra d’économiser jusqu’à 8 milliards. Pour ne citer que ceux-là.

Après le ministère de l’agriculture, le tour arrivera aux ministères de l’éducation, de la pêche et de l’élevage d’occuper ses locaux dans ces sphères dédiées aux ministères.

Laisser un commentaire