Sortie du procureur : Un «tissu de contrevérités» ont réagi de concert Barthélémy Diaz et Amadou Sall

Sortie du procureur

Barthélémy Dias et Me Amadou Sall, même combat. Le maire de Mermoz-Sacré Cœur et le responsable du Pds n’ont pas goûté la sortie du procureur de la République hier, vendredi 3 mars.

Le chef du parquet s’est prononcé sur les dossiers concernant, notamment, Khalifa Sall, Abdoul Mbaye, Bamba Fall. Il a juré que ces affaires ne sont pas politiques, égrenant au passage un chapelet de griefs contre les mis en cause, surtout le maire de Dakar.

«Il est de mon devoir, en tant que Dakarois, il est de mon devoir en tant qu’élu dakarois, il est de ma responsabilité en tant que leader d’opinion, d’apporter ma part de vérité face à tout ce tissu de contrevérités qui a été servi au peuple sénégalais, sur la base d’un complot politique qui ne dit pas son nom», fulmine Barthélémy Dias.

L’édile socialiste donne rendez-vous mardi prochain pour une conférence de presse au cours de laquelle il promet de répondre à la place de Bamba Fall qu’il présente comme l’une des cibles du procureur de la République lors de sa sortie face aux médias. Il martèle : «C’est grave de l’accuser, le juger, le condamner, le dénigrer, alors qu’il n’a même pas l’occasion de prendre un micro pour répondre.»

Me Amadou Sall, lui, perçoit à travers l’intervention de Serigne Bassirou Guye une menace lancée à l’opposition. Mais, assure-t-il, il en faudra plus pour l’empêcher de pointer le manque de neutralité de certains magistrats.

Il dit : «Moi, El Hadji Amadou Sall, avocat à la Cour, ancien ministre de la Justice, avocat depuis 35 ans, je dis oui, dans la justice, il y a des juges qui sont honnêtes, des juges qui jugent bien. Mais il y a un pan entier de la justice qui est aux ordres. Ça, je le dis et je le maintiens.»

(Source : Les Échos)

PARTAGER
Article précédentSoupçons de corruption : Massata, les dollars, Obama et Pelé
Article suivantWiiri Wiiri: Saison 1, épisode 137 du 3 mars 2017 sur Kewoulo
Babacar Touré
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

Laisser un commentaire