Sonko opposé à une marche au Plateau

Sonko

0

 

Figure éminente de l’opposition sénégalaise, l’ancien inspecteur principal des Impôts, Ousmane Sonko, ne prendra pas part à  la marche annoncée par le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés, avec à  leur tête l’ancien président Abdoulaye Wade. Le président de Pastef et tête de liste de la coalition Ndawi Askanwi se dit opposé à  une marche au centre-ville de Dakar. «Cette marche vise à  créer des rixes et faire couler du sang dans ce pays (…). Le Plateau représente un petit bout du territoire.

Pourquoi vouloir y marcher coûte que coûte ? Il y a l’Obélisque, Guédiawaye, Sacré-Cœur», s’interroge Ousmane Sonko qui rappelle que c’est sous Wade qu’un arrêté (arrêté Ousmane Ngom) avait interdit toute manifestation sur le Plateau, rapporte le quotidien Enquête plus. Tête de liste de la «coalition gagnante Wattu Sénégal»,

Abdoulaye Wade, pour exiger la distribution des cartes d’électeurs, après deux semaines de campagne électorale, a prévu avec les siens de marcher sur le ministère de l’Intérieur, Place Washington à  Dakar. A noter qu’aucune demande d’autorisation n’a été formulée dans les 72 heures, rappelle le préfet de Dakar qui a interdit la marche de Wade et Cie.

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

Laisser un commentaire