Le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, est attendu ce vendredi à Ouagadougou pour une visite officielle axée sur le renforcement des liens entre Dakar et Ouagadougou.
Durant son séjour, le chef du gouvernement sénégalais aura des entretiens de haut niveau avec les autorités de la transition burkinabè.
Selon des sources officielles, M. Sonko s’entretiendra notamment avec le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition, ainsi qu’avec son homologue du Faso, le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo.
Samedi, le Premier ministre sénégalais va participer à la cérémonie d’inauguration du mausolée de Thomas Sankara.
M. Sonko sera accompagné par la ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine, Yassine Fall, son collègue des Forces armées, Birame Diop et la ministre en charge des Sports Khady Diene Gaye.