Sommet des BRICS: le rayonnement de l’Afrique assuré par Macky Sall

Sommet des BRICS: le rayonnement de l’Afrique assuré par Macky Sall

« Au sommet des BRICS, Macky Sall a assuré le rayonnement de l’Afrique » a déclaré, le président du mouvement: Takhaw Marième Faye, en marge d’un regroupement organisé, aux quartiers Parcelles Assainies de Keur Massar. Il a salué l’engagement du chef de l’Etat pour un Sénégal émergent et beaucoup apprécié cette coopération Nord-Sud au profit de l’Afrique et en particulier du Sénégal.

Pour le président Pape Belly Dieng, « le mouvement entend se massifier au niveau de Dakar et sur les autres régions du Sénégal. Les élèves, les étudiants ainsi que les enseignants sollicitent des dons pour la désinfection de leur quartiers en cette période de l’hivernage, car plusieurs localités sont sous les eaux. Des campagnes de sensibilisations vont être menées dans la commune impliquant tous les mouvements politiques de l’APR. »

« Ensuite, les femmes ont sollicité un financement de la part de la 1ere  Dame pour subvenir au besoin de leurs GIE, car le commerce est la principale activité génératrice  de revenu dans cette localité et ses environs. Par ailleurs des formations sur la gestion d’un financement sont prévus pour les femmes » ajoute -t-il.

« Les ASC ont réclamé une modernisation de leurs espaces de jeux, avec une dotation en équipements (maillots, bas, ballon, etc.). Dans ce sens, les notables sollicitent un appui pour l’équipement des lieux de culte. Et en fin ils ont formulé des prières pour une victoire éclatante du Président Macky Sall aux prochaines élections » conclue -t-il.

Laisser un commentaire