Société: Invité d’honneur des ressortissants de Baïla, Pierre Goudiaby Atepa offre 60 millions pour la construction d’un lycée

Société: Invité d'honneur des ressortissants de Baïla,Pierre Goudia

Texte alternatif de la bannière

C’est une exclusivité Kewoulo. Comme il l’avait promis lors de sa brève aventure aventure politique, l’architecte Pierre Goudiaby Atépa continue d’être au chevet de ses semblables. Invité de la rencontre des femmes de Baïla à Paris, il a offert un chèque de 60 millions.

Invité d’honneur des ressortissants de Baïla à Paris, l’architecte qui séjourne, actuellement, dans la capitale française a répondu favorablement à l’appel de ses parents. Alors que ses parents sont originaires de Baïla, Pierre Goudiaby, né a Ziguinchor a grandi à Dakar loin de cette partie de la Casamance dont il est pourtant la fierté.

Surpris par la difficulté qu’ont ses parent a réunir des fonds pour la construction d’un lycée dans la commune d’arrondissement de Suelle, le patron de Sénégal a pris la parole.

Alors que l’on s’attendait à le voir dire qu’il prenait acte des besoins de ses compatriotes établis en France, l’architecte a surpris son monde en signant sur le champ un chèque de 60.000.000F CFA.

Un geste fort apprécié a sa juste valeur par les ressortissants de Baïla qui ont salué l’acte par des cris de joie et des applaudissements nourris que seules des interventions fortes ont réussi à arrêter.

3 Commentaires

  1. Franchement, il a le sang de la Casamance. Que Dieu le bénisse, lui donne une santé de fer et que son pouvoir se multiplie. Mendy DO

  2. Toutes mes félicitations à Atepa pour ce geste noble et social. Une preuve de son envie de participer à la réussite de l’éducation des jeunes. Avec cette aide, un lycée d’excellence verra le jour prochainement sur les terres de Baila

Laisser un commentaire