Séries de manifestations : Ngaaka Blindé demande Macky d’éviter la prison aux jeunes

La situation que traverse le Sénégal n’a pas laissé indifférent la star du rap sénégalais. C’est avec le cœur meurtri que Ngaaka Blindé suit les événements, non sans appeler à l’apaisement.

Les manifestations qui éclatent dans le pays depuis mercredi a malheureusement conduit à des pertes en vies humaines. Une situation que l’artiste a déploré, il a par la même occasion présenté ses condoléances aux familles explorées.
Ngaaka Blindé a aussi été très frappé par la présence d’adolescents dans les manifestations. Ce qui constitue un réel danger pour ces jeunes. Le rappeur qui a fait la prison et qui connaît donc la réalité de ce milieu appelle les jeunes à savoir raison gardée, car les conséquences de leurs actes peuvent être incommensurables.
Ngaaka appelle notamment le chef de l’État, le ministre de la justice et le procureur de la République, à faire preuve d’indulgence envers ces mineurs, car n’étant pas préparés à affronter le milieu carcéral qui peut leur faire dévier du droit chemin, de manière définitive. King Baba n’a pas manqué de souhaiter un prompt rétablissement aux blessés, manifestants et forces de l’ordre, confondus.

Laisser un commentaire