Sénégal vs Soudan: « C’est un match que nous devons gagner’’ Sadio Mané

Sénégal vs Soudan

Le Sénégal doit se fixer comme objectif de gagner le premier match de sa double confrontation avec le Soudan, samedi, à Dakar, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, a déclaré mardi son attaquant et vice-capitaine Sadio Mané.

« C’est un match que nous devons gagner, même si ça ne sera pas facile. Gagner à Dakar et prendre un point positif à Khartoum, cela va nous rapprocher de la qualification’’, a dit Mané aux journalistes à la fin de la deuxième séance d’entraînement des Lions, au stade Léopold-Sédar-Senghor.
« Nous sommes conscients de l’enjeu du match. Nous allons essayer de bien le préparer comme d’habitude, pour pouvoir gagner’’, assure le vice-capitaine du Sénégal, affirmant ne connaître aucun joueur de l’équipe nationale du Soudan.
« Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas de petites équipes. (…) Nous allons essayer d’être sereins pour pouvoir gagner les deux matchs’’, ajoute l’attaquant de Liverpool (élite anglaise).
Sadio Mané, qui n’a pas marqué depuis six matchs en club et en sélection nationale, promet de rouvrir bientôt son compteur de buts.
« Je n’ai pas marqué depuis un bout de temps, c’est la loi du football. (…) Les buts vont arriver comme la pluie. Je suis quelqu’un de mentalement costaud. Je serai là pour l’équipe, pour faire le maximum, pour le pays’’, promet-il.
Les Lions joueront contre le Soudan, samedi, à 19 h, au stade Léopold-Sédar-Senghor, à Dakar, pour les éliminatoires de la CAN 2019 prévue au Cameroun.
Trois jours plus tard, les deux équipes se retrouveront à Khartoum, la capitale du Soudan, pour le match retour.
Les Lions sont leaders de leur poule, avec quatre points (+3), devant Madagascar (4 points + 2) et la Guinée équatoriale (3 points – 2).

Laisser un commentaire