Sédhiou : les vents violents ont fait de nombreux dégâts cette nuit

Sédhiou : les vents violents

De vents violents ont causé d’importants dégâts matériels à Sédhiou, situé dans la partie sud du pays. Selon la radio sud fm, les vents ont causé des effondrements de murs, des chûtes d’arbres et des toitures emportées.

C’est au environs de 21 heures qu’un violent vent a soufflé accompagné de précipitations assez faible. Ainsi la vitesse et la force du vent ont causé d’énormes dégâts.

Selon toujours la source, un arbre est tombé sur un car mais heureusement pas de victime car la voiture étant vide. Des effondrements aussi ont été enregistrés. Des toitures emportées par le vent décoiffant ainsi beaucoup de maisons. Les dommages sont surtout enregistrés dans le quartier situé au sud de la commune à savoir le quartier Montagne Rouge.

Il faut retenir que cette vieille ville de Sédhiou possède des arbres qui menacent la sécurité des populations. Selon le commandant des eaux et fôrets de Sédhiou, « je confirme qu’il  y a des arbres qui constituent une menace pour les populations et qu’on doit les abattre. Et pour cela, il faut suivre les normes afin d’obtenir une autorisation pour les abattre« .

Il faut rappeler que le nombres de sinistrés est inconnu pour le moment. Mais ce matin, Eiffage qui est en chantier dans cette ville, est venu en aide avec ses engins pour aider à liberer la route de ces branchages.

Laisser un commentaire