Sadio Mané offre 300 maillots de son club aux habitants de son village

Sadio Mané offre 300 maillots de son club aux habitants de son village

L’international sénégalais de Liverpool (élite anglaise), Sadio Mané, a fait un don de 300 maillots de son club aux habitants de son village natal de Bambali, en Casamance (sud), a rapporté vendredi le site du quotidien français l’Equipe.

« Il y a 2 000 habitants dans le village. J’ai voulu que les fans puissent porter ces maillots pour regarder la finale de la Ligue des Champions », a indiqué Mané dans une déclaration à des médias britanniques reprise par Lequipe.fr.

L’équipe de Sadio Mané, Liverpool, doit notamment affronter samedi à Kiev, en Ukraine le Real Madrid à partir de 20h 45 en finale de la Ligue des Champions. L’équipe espagnole est double détentrice du trophée.

Selon le site du quotidien français, l’attaquant des Lions prévoit de se rendre à Bambali, où sa famille vit toujours, après la Coupe du monde.

« J’espère montrer une médaille à tout le monde », a ajouté l’ancien pensionnaire de Génération Foot (élite sénégalaise).

Mané est entré dans l’histoire du football sénégalais en devenant le premier international à se qualifier pour une finale de Ligue des champions. Il a inscrit cette saison, 9 buts en Ligue des champions.

Il doit rejoindre en début de semaine les Lions à Vitell (France) , où ils doivent poursuivre leur préparation pour la Coupe du Monde (14 juin-15 juillet 2018).

Le natif de Bambali est très attendu par les supporters sénégalais pour guider l’attaque des Lions lors de ce Mondial.

Le Sénégal partage le groupe H de la Coupe du monde avec la Pologne, le Japon et la Colombie, contre lesquels il jouera respectivement les matchs du premier tour de Russie-2018.

Laisser un commentaire