Russie 2018: Le Japon accroche le Sénégal au terme d’un match époustouflant 2-2

Russie 2018: Le Japon accroche

Les dès viennent d’être jetés au stade Ekaterinburg Arena de Iekaterinbourg, en Russie. Sortis pour la deuxième journée du mondial russe, les Sénégalais ont concédé un match nul face à des japonais très disciplinés. Et compromettent, ainsi, leur chance d’une qualification facile.

L’équipe nationale du Sénégal avait, pourtant, bien entamé son match comptant pour la seconde journée du groupe H du mondial russe. Alors que l’attaque des Lions de la Téranga avait rassuré les supporters de cette équipe qui fait la fierté du continent, en marquant un but dès la 11 ème minute par Sadio Mané (N°10), le milieu de terrain, lui, s’est très tôt laissé dépasser par une remuante attaque japonaise.

Les nippons, très concentrés, ont posé le ballon à terre; obligeant les sénégalais à leur courir après, pendant presque toutes les 10 minutes ayant suivi le but sénégalais. Cette maîtrise japonaise du milieu de terrain a fini par donner ses fruits. A la 34 eme minute,  par un superbe tir croisé au second poteau, l’attaquant Takashi Inui n’a laissé aucune chance au portier sénégalais, Khadim Ndiaye. Alors que la domination nippone était réelle, la 71 eme minute viendra redonner de l’espoir aux supporters des Lions de la Téranga avec un superbe tir gagnant de Moussa Wagué.

Mais, les choses ne vont pas en rester là. A la 78 eme minute, en guise de réponse du berger à la bergère, les japonais reviendront au score sur un but de Keisuke Honda (N°4). Au terme de cette rencontre haletante, les sénégalais auront perdu une belle occasion de se mettre à l’abri après avoir, à deux reprises, eu l’occasion de mener au score.

Avec cette nouvelle donne, Sénégalais et Japonais sont les premiers de leur groupe mais ils devront compter sans la Colombie qui va jouer les faiseurs de rois. Parce que, les chances sénégalaises, désormais, dépendent largement de la défaite de la Colombie, ce soir. Si par extraordinaire cette équipe colombienne venait à gagner la Pologne, ce sera très compliqué pour les Sénégalais qui devront, impérativement, vaincre les Colombiens pour passer en quart de finale.

PARTAGER
Article précédentLive: Suivez en direct de Russie 2018 le match Sénégal Japon
Article suivantRussie 2018: Ca se complique pour la qualification des Lions de la Téranga
Babacar Touré
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire