Russie 2018: Ca se complique pour la qualification des Lions de la Téranga

Russie 2018: Ca se complique

On les attendait impatiemment pour avoir une idée de l’avenir du Sénégal dans cette compétition ouverte depuis plus d’une semaine en Russie. Et ils n’ont pas déçu. Ce soir, la sélection colombienne a démontré que, malgré sa défaite face aux japonais, elle avait du charme et du courage à revendre. Elle a battu la Pologne par 3 buts à 0. Et compromet, ainsi, les chances sénégalaises de passer facilement le premier tour.

Alors qu’on la croyait résignée à sortir de ce mondial russe pour face place nette aux Samouraïs Japonais et aux Lions de la Téranga, les coéquipiers de Radamel Falcao ont déjoué tous les pronostics. Et relancé le suspens dans le groupe H de cette Russie 2018. Avec une équipe généreuse et joueuse, la Colombie a battu la Pologne par 3 buts à 0. Cette victoire sans bavure permet aux Colombiens de se relancer dans cette compétition.

Et promet aux téléspectateurs de pouvoir assister à un match digne d’une finale de coupe du monde, ce jeudi face aux Lions de la Téranga. Avec cette impressionnante prestation des coéquipiers de Radamel Falcao García, Aliou Cissé, l’entraineur du Sénégal, a de quoi perdre le sommeil. Désormais, il n’a plus les clés de son destin en main. Et les Colombiens joueront crânement leurs chances face aux Lions Sénégalais.

De l’autre coté, les Japonais aussi n’ont plus leur destin en main. Ils vont devoir battre les Polonais déjà éliminés et qui, pour un baroud d’honneur, pourraient tenter de contrecarrer les plans nippons.

Aujourd’hui, les camarades de Sadio Mané doivent, à défaut de battre les Colombiens, espérer obtenir un match nul et prier pour le Japon. De l’autre côté, les Japonais doivent avoir les mêmes préoccupations face aux Polonais. Et prieront, certainement, pour que le Sénégal passe sur la Colombie qu’ils avaient mené par 2 buts à 1.

Au terme de cette seconde journée, le Sénégal et le Japon ont, chacun 4 points. Ils sont talonnés par la Colombie qui se retrouve avec 3 points. Et une envie réelle de poursuivre cette compétition mondiale.

Laisser un commentaire