Réunion APR : Macky Sall confirme Amadou Bâ comme candidat de BBY

Réunion APR : Macky Sall confirme Amadou Bâ comme candidat de BBY

Plus de 5 tours d’horloge, c’est le temps qu’a duré la réunion du Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (Apr).  A l’occasion, rapporte Les Echos, Macky Sall a renouvelé sa confiance en Amadou Bâ pour être le candidat de la mouvance présidentielle.

A ceux qui ont voulu savoir ce qu’il en est de la candidature, le Président Sall les a arrêtés net. « Le congrès a déjà tranché, Amadou Bâ est et reste notre candidat », a recadré le président de l’APR.  Macky Sall en a profité pour demander à tous les responsables de retourner dans leurs bases respectives et de parler aux militants afin de préparer de la manière la plus sérieuse l’élection présidentielle à venir.

Auparavant, les responsables jeunes, à savoir Moussa Sow de la Convergence des jeunes républicains (Cojer) et Abdoulaye Diagne du Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) ont vivement dénoncé l’indifférence des ministres et autres Directeurs généraux dans les batailles politiques.

Mandat a été donné au Président de la République pour « prendre toute mesure tendant à apaiser et à réconcilier le pays ». La nécessité d’une amnistie a été actée par l’instance suprême de l’Apr après un exposé de Me Sidiki Kaba, qui a défendu la nécessité d’une amnistie et a été acclamé à tout rompre par les membres du secrétariat, même s’il y a eu des réticences, comme celle de Mansour Faye, Yakham Mbaye…

LAISSER UN COMMENTAIRE