Reportage : « Nous demandons au pouvoir d’arrêter les malversations qui pourront entraîner le pays dans le chaos »

Reportage : "Nous demandons

Après le saccage du siège de Pastef situé à Yoff (Dakar), certains leaders de l’opposition n’ont pas tardé à manifester leur soutien à leur collègue et membre de l’opposition Ousmane Sonko. De Idrissa Seck à Me Madické Niang en passant par Malick Gakou, Amsatou Sow Sidibé, Omar Sarr, Cheikh Bamba Dièye, ils ont fait le déplacement pour constater les faits et condamner cet acte « ignoble » tout en pointant du doigt le régime en place d’être à l’origine de ce saccage qui a fait perdre à Sonko plusieurs chaises, un téléviseur ainsi que certains matériels de bureau. Mais plus de peur que de mal car le vigile trouvé sur place n’a pas été blessé ou quoi que se soit.

Reportage : « Nous demandons au pouvoir d’arrêter les malversations qui pourront entraîner le pays dans le chaos« , Leaders de l’Opposition

2 Commentaires

  1. Ce harcèlement des communautés racisées et en particulier de la communauté Noire, qui va du profilage racial au racisme policier, est visible dans plusieurs des cas étudiés ici et ce n’est pas un hasard. L’incident raciste de l’agent Gosset en 1981, la « visite de courtoisie » chez Kelly, le harcèlement raciste dénoncé par les familles de Thompson et Hakim, le fait que l’agent Lapointe était reconnu dans le quartier comme harcelant les jeunes de couleur… Le profilage racial est au cœur du problème présenté ici des personnes de couleur tuées par la police. //Ainsi, ce n’est pas un hasard si ces quatorze bavures policières ont eu lieu dans des quartiers populaires et majoritairement immigrants, où le profilage racial est littéralement le travail des policiers et où les cas d’abus policiers sont légion : NDG, CDN, la Petite-Bourgogne, St-Michel, Montréal-Nord… ou encore au centre-ville. D’Anthony Griffin à Fredy Villanueva ET LIBASSE(DE 2011 À 2018) , qu’est-ce qui a changé ? / Victimes du profilage racial: 14 personnes de couleur tuées par la police de Montréal DE 1987 À 2010 http://archives-2001-2012.cmaq.net/fr/node/41839.html Il reste beaucoup à faire pour lutter contre le profilage racial, selon une étude http://journalmetro.com/actualites/montreal/1964177/il-reste-beaucoup-a-faire-pour-lutter-contre-le-profilage-racial-selon-une-etude/ La famille d’un homme tué par le SPVM rend publique une vidéo de l’intervention https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/02/07/la-famille-dun-homme-tue-par-le-spvm-rend-publique-une-video-de-lintervention_a_23355450/ Le quartier général de la Sûreté du Québec a la peau blanche à 99,5 %. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1081205/minorites-visibles-quebec-employes-fonction-publique-organismes-diversite /// Nous sommes au Québec au Canada dans un TRÈS VIOLENT SYSTÈME IDENTITAIRE COLONIAL D`APARTHEID À RACISME ET DISCRIMINATION SYSTÉMIQUE VIS-À-VIS DES NOIRS, DES AUTOCHTONES ET DES MINORITÉS VISIBLES.

Laisser un commentaire