Refus de remettre les fiches de parrainage au mandataire de Sonko : Le PUR s’indigne

Le Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) s’est indigné dans un communiqué du refus de la Direction générale des élections de remettre les fiches de parrainage au mandataire de l’opposant Ousmane Sonko.

« Nous venons d’apprendre avec consternation le rejet de la candidature d’Ousmane Sonko par le gouvernement sénégalais. Cet acte constitue une énième forfaiture non seulement à son encontre, mais également à l’égard de tout citoyen épris de justice », dénonce le PUR dans une note.

Le Parti condamne « fermement » cette violation des droits du Président Ousmane Sonko et tient à lui exprimer tout son soutien. Le PUR affirme que la candidature du « président Ousmane Sonko reste entièrement en vigueur ».

« Nous lançons un appel solennel à tous nos militants et sympathisants pour qu’ils demeurent unis, vigilants et mobilisés face à un régime liberticide qui, de manière constante, expose ses faiblesses, tout en manifestant un désir ardent d’éradiquer toute opposition démocratique. Que la justice prévale, que la voix du peuple soit entendue” », dit le PUR.

LAISSER UN COMMENTAIRE