Rapport Cour des Comptes : Une grosse confusion sur l’identité de Bamba Amar

Rapport Cour des Comptes : Une grosse confusion sur l’identité de Bamba Amar

Le rapport de la Cour des Comptes, qui a fait l’évaluation des finances publiques du Sénégal, charge lourdement la gestion de plus de 700 milliards destinés à la riposte contre la Covid-19. Sur 180 pages, les contrôleurs ont soulevé des malversations financières dans la gestion de cet argent qui était censé servir de bouclier face aux effets néfastes de la pandémie.

L’un des noms cités dans cette affaire qui ne cesse d’alimenter la polémique, Bamba Amar, un homme qui effectuait des retraits quotidiens variant entre 50 et 100 millions F CFA pour un montant total de 4 milliards huit cent quarante-cinq millions, dont 2 milliards cinq cents millions de fonds Force-Covid-19.
Seulement, depuis quelques jours, une photo identifiée comme celle de Mouhamadou Bamba Amar circule sur le réseau social Twitter. Sauf qu’il ne s’agit pas de la bonne personne.
La photo postée est celle d’Amadou Sané, un agent du ministère du Commerce, de la Consommation et des PME de la Division de la consommation et de la sécurité des consommateurs.
Le militant du parti Apr au pouvoir se dit sidéré devant un tel acte qui peut attenter à sa vie.
Précisons que M. Sané habite Ziguinchor, alors que le jeune Saint-Louisien Bamba Amar a supprimé tous ses comptes sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE