Quart de finale Coupe CAF : Le Jaraaf a les cartes en main pour une qualification historique

Quart de finale Coupe CAF : Le Jaraaf a les cartes en main pour une qualification historique

Après avoir concédé un revers au Cameroun devant le Coton Sport de Garoua, lors de phase aller des quarts de finale de la coupe Caf (1-0 ), le Jarraf accueille son homologue camérounais, ce dimanche 23 mai 2021, au stade Lat Dior de Thiès avec l’ambition de renverser la tendance, informe le journal “Stade”.

Malgré la « petite » défaite essuyée en terre camerounaise, le Jaraaf entretient l’espoir de renverser la situation face au Coton Sport, ce dimanche 23 mai 2021. L’équipe de la Médina malgré son infériorité numérique au match aller,  suite à l’exclusion du défenseur Cheikh Oumar Koné à la 37ème minutes, avait presque réussi à tenir tête aux joueurs camerounais.

Les protégés du technicien Souleymanou Aboubakar n’ont pu trouver la faille qu’à une minute de la fin du temps réglementaires pour remporter in extremis la victoire (1-0)

Analysant la défaite, l’entraineur Cheikh Guèye assure que ses protégés ont les cartes entre les mains pour décrocher la qualification en demi-finales. « Nous sommes loin d’être éliminés. Chez nous, on va essayer de voir ce qui n’a pas marché, surtout sur le plan offensif. Nous aurons le temps de bien préparer le match retour sans s’énerver », a déclaré le technicien des « Verts et Blancs ».

Dos au mur, les Médinois devront effectuer une opération commando pour venir à bout des cotonniers de Garoua. Aussi, le retour du buteur Pape Youssou Paye (3 buts), blessé, est attendu pour que l’équipe retrouve son efficacité.

Après la victoire à domicile, le coach Souleymanou Aboubakar avait souligné que rien n’est encore joué. Il faut que ses hommes se préparent davantage pour sortir victorieux au match retour. « Nous irons au Sénégal comme des soldats pour chercher le ticket de la demi-finale. Le Jaraaf est une bonne équipe. La qualification ne sera pas facile. Mais nous allons nous battre pour ça », a averti le technicien camerounais.

En cas de victoire (par deux buts d’écart), le jaraaf décrocherait une qualification historique en demi, après celle de la Jeanne d’Arc de Dakar en 1998.

LAISSER UN COMMENTAIRE