Présidentielle 2019 : La caution de candidature de Khalifa Ababacar Sall a été déposé

Présidentielle 2019

Texte alternatif de la bannière

Décidément les armes pour la candidature effective de Khalifa Sall ne sont pas encore rangées. En effet, dans la matinée de ce mardi 11 décembre 2018, les alliés de Khalifa Ababacar Sall, ancien maire de la ville de Dakar, aux arrêts pour une peine de 5 ans de prison ferme, et candidat à la présidentielle de 2019, ont déposé la caution de candidature de leur leader.

C’est Barthémy Dias qui file l’info en ces termes : « La quittance du dépôt de la caution du candidat Khalifa Ababacar SALL. EN ROUTE POUR LE PALAIS ». Maintenant, devant un tel fait, l’on se demande comment est ce que les amis de Khalifa Sall, ses lieutenants, vont s’y mettre pour réussir à faire de leur mentor un candidat, avec une candidature validée par le Conseil Constitutionnel si l’on sait que Khalifa Sall a sur son dos une peine carcérale de 5 ans et ce, au regard de ce que prévoit la loi, pour un tel fait ?

Pour rappelle, sur cette affaire, toutes les cartes ne sont pas encore jouées et qu’il reste une certaine marge de manoeuvre pour le candidat de Barthélémy Dias et de la coalition Taxaawu Ndakaru, qui s’est pourvu en Cassation.

Laisser un commentaire