Présidentielle 2019: Bougane Dany « sur les pas » de Macky Sall

Présidentielle 2019

Avec le président Wade, l’opposition regroupée autour de Benno avait choisi le terrain de la contestation. Donnant souvent rendez-vous aux populations pour prendre des positions va-t-en-guerre. Au même moment, le candidat Macky Sall faisait le tour du Sénégal pour gagner la sympathie des Sénégalais et comprendre leurs préoccupations. Une démarche qui s’avérera payante puisqu’il a été élu en 2012.

Bougane Guèye, candidat du mouvement Gueum sa bopp, semble adopter la même stratégie. Pendant que les leaders de l’opposition du Front de résistance nationale se font gazer ou arrêter, lui est souvent dans les villages reculés ou bien dans la banlieue dakaroise, pour vendre son programme et récolter des parrains.

D’ailleurs durant tout le mois de novembre il fera un troisième tour du Sénégal avant de boucler par une grande conférence publique à Dakar le 1er Décembre pour révéler s’il a atteint ou pas le million de parrains qu’il s’était fixé comme objectif afin de déclarer sa candidature.

Nos sources nous informent que pas moins de 20 000 sympathisants seront attendus à cette méga conférence publique de l’homme d’affaires qui veut prendre la place de Macky Sall en février 2019

Laisser un commentaire