« Africa Mercy: « Prés de 2500 opérations prévues dans le bateau-hôpital Mercy

Prés de 2500 opérations prévues

Entre 2000 et 2500 opérations chirurgicales seront effectuées dans la flotte hospitalière « Africa Mercy » qui séjournera en juin 2019 à Dakar a annoncé le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr qui revient d’une visite de trois jours au Cameroun.

Le ministre était allé « apprendre de l’expérience » du Cameroun où se trouve actuellement la flotte, renseigne un communiqué parvenu à l’APS.

« Toutes les questions techniques ont été discutées avec l’équipe de ’Africa Mercy’, les besoins évalués notamment les points concernant l’arrivée au Port de Dakar, les aspects sécuritaires, la prise en charge gratuite des malades tout le long du traitement au niveau du bateau », précise le texte.

Lequel ajoute que le bateau qui dispose de 5 salles d’opérations, 200 lits, des équipements de dernière génération, 411 bénévoles, entre autres séjournera à Dakar pendant 10 mois.

L’ONG « Mercy Ships » est spécialisée en chirurgie maxillo-faciale, plastique, orthopédique mais également les opérations reconstructives pour les fistules vesico-vaginales, lit-on dans le communiqué.

Il est également prévu au programme de la visite du bateau des sessions de formation pour les professionnels de santé pour un « transfert de compétences ».

Une rencontre d’échanges sur le séjour du bateau est prévu dans quelques semaines, ajoute le texte.

Laisser un commentaire