Préparation mondial: « pour gagner un match, il faut marquer des buts », Alioune Cissé

Préparation mondial: "pour gagner un match, il faut marquer des buts", Alioune Cissé

L’entraineur de l’équipe nationale A du Sénégal, Aliou Cissé, réagit après le match amical des Lions du Sénégal contre les Lions Rouges du Luxembourg (0-0). Le coach reconnait qu’il y a du travail à faire en attaque.

« Pour gagner un match, il faut marquer des buts, reconnait Aliou Cissé, repris par la Rfm. Aujourd’hui, on n’a pas su mettre ce but-là. Quand vous ne marquez pas contre une équipe qui défend, ça les réconforte de continuer à défendre. »

Donc, poursuit-il, « nous devons continuer à travailler. »

Déçu, Aliou Cissé indique qu’il faut continuer à travailler devant les buts : « Avec certaines occasions qu’on s’est créées et qu’on ne marque pas, c’est juste décevant. Contre la Bosnie, on s’était créé des occasions et on ne les a pas mises au fond. Contre l’Ouzbékistan aussi, on a eu pas mal d’opportunités de marquer. Cela n’a pas été le cas. Il faut qu’on continue à travailler la finition, insister devant le but pour que justement ces occasions que nous nous créons qu’on puisse les mettre au fond. »

D’autant qu’explique-t-il, « le football, ce qui est important, c’est de bien conserver le ballon, être dans la possession. Mais ce qui est surtout fondamental, c’est de marquer  des buts. »

« Aujourd’hui, justifie-t-il toutefois, mes plans ont été contrariés parce que Saliou Ciss est sorti très tôt. Donc, ce que je devais faire, je n’ai pas pu le faire« .

Laisser un commentaire