Poussière sur Dakar : Cela va durer encore longtemps ?

A vos masques !

En plus de la Covid-19, il faut se protéger de la mauvaise qualité de l’air alourdie par un épais voile de poussière. Depuis hier, un nuage de poussière couvre presque tout le pays. La situation ne devrait revenir à la normale qu’à partir du week-end prochain, d’après les précisions d’André Dioh du centre de gestion de la qualité de l’air.
« Nous avons enregistré à partir du 15 février, une hausse des concentrations de particules qui était dû à l’apport en poussière désertique. Il y aura une amélioration progressive entre le 20 et le 21 février », explique-t-il.
Parmi les personnes les plus exposées, il y a celles qui souffrent d’affections respiratoires, comme les asthmatiques et celles développant des allergies.
« On leur demande de ne pas s’exposer à l’air ambiant et de veiller à suivre les recommandations d’usage, de ne pas aggraver la situation en utilisant de l’encens, et de se rapprocher d’un médecin en cas de symptômes provenant de cette affection », prévient André Dioh.
Il est également conseillé d’éviter les activités sportives et de ne pas s’exposer à l’air ambiant, de beaucoup s’hydrater, et de garder les objets de soins surtout pour les personnes souffrant d’affections respiratoires chroniques.

 

Laisser un commentaire