Politique: Le PIT ne change pas de champion pour la présidentielle 2019

Pourquoi le Comité Central du PIT

Le comité central du PIT a tenu une conférence de presse ce matin à 10 heures à son siège à  Khar Yalla. Du décès du ministre chef de protocole de la présidence aux prochaines élections présidentielles de 2019, le comité central met en exergue toute l’essentiel de la situation socio-politique du pays.

Le comité central du PIT, à l’entame de la rencontre avec les journalistes, a rendu un vibrant hommage au ministre Chef de Protocole de la Présidence qui nous a quittés le 21 septembre dernier et dont le comité central qualifie de « model impérissable » vis-àvis du service qu’il a rendu à la nation depuis plusieurs décennies.

Par ailleurs, le comité central du Pit qui se soucie de l’avenir du pays et de la continuité des travaux entamés à travers tout le pays, décide de faire du Président Macky Sall, « le candidat du Parti à l’élection présidentielle de février 2019 ».

Ce choix se justifie par « la réduction de la fracture sociale » mais aussi et surtout pour « l’équité territoriale » et du maintient de « la cohésion sociale, la stabilité politique, la paix civile au Sénégal ».

Pour ce qui est de la stratégie pour la réélection du président Macky Sall, le PIT engage « toutes les structures du parti à s’investir de leur mieux dans la bataille électorale en cours ».

Ainsi pour plus d’indépendance nationale, le PIT convient de « contrer sans concession les égoismes, étroitesses et autres plans de carrière s’adossant trop souvent sur les relais occultes ».

En fin, le comité central du PIT se félicite de « l’initiative et a encouragé le Parti à renforcer ses échanges avec tous les partis d’Afrique et du monde partageant son idéal de transformation sociale au service du grand nombre ».

Laisser un commentaire