Politique: Moustapha Cissé Lo pense que tous les supporters de Ousmane Sonko sont des rebelles

Texte alternatif de la bannière

Le vent de la rupture, soufflé par Ousmane Sonko et qui commence à faire valser les acquis du pouvoir, est en train de faire perdre la raison à l’entourage de Macky Sall. Et chaque jour qui passe, ils multiplient les bourdes et les écarts de langage poussant de plus en plus de potentiels électeurs à se braquer.

Après l’avoir taxé de « terroriste », de « financé par Yahya Jammeh », de « vendu à la solde des grands groupes pétroliers », c’est l’accusation de « rebelle » que le camp présidentiel a trouvé pour continuer sa campagne de diabolisation du chantre de Pastef. Ce matin, invité d’une radio de la place, l’élément hors du commun de Benno Bokk Yaakar a pris la parole pour commenter le mega-meeting de Ousmane Sonko, à Ziguinchor. Alors qu’on s’attendait à ce qu’il parle des réalisations de son patron, pour amener les populations à se ranger dans le camp de Macky Sall, Moustapha Cissé Lo a excellé dans son domaine de prédilection: l’injure et l’insolence.

Choqué par la réussite du rassemblement du week-end de Ziguinchor, Moustapha Cissé Lo a déclaré que « ceux qui sont venus au meeting de Ousmane Sonko sont tous des rebelles« . Si, pour le moment, le candidat de Pastef n’a pas fait de commentaire de cette incendiaire déclaration, les populations de la Casamance, elles, ont mal pris cet écart de langage. Et nombreux sont ceux qui ont juré faire payer cette insolence -de l’un des plus proches collaborateurs de Macky Sall- au candidat de Benno au soir du 24 février.

Mis en mauvaise posture par cette déclaration irresponsable de l’un des leurs, des responsables politiques membres de Benno Bokk Yaakar à Ziguinchor ont pris la parole pour se désolidariser de Moustapha Cissé Lo. Et rappel à tous la nécessité de séparer des questions aussi sensibles que la rébellion du MDFC du jeu électoral. A Ziguinchor où il se trouve actuellement, le docteur Ibrahima Mendy s’est offusqué de ces insultes. Et a déclaré qu’elles n’engagent que leur auteur: Moustapha Cissé Lo.

Laisser un commentaire