Politique: « Macky Sall est un dictateur », a déclaré Idrissa Diallo du Ps

Macky Sall "Macky Sall est un dictateur",

Le député socialiste Idrissa Diallo n’a été tendre ni avec le chef de l’État ni avec les magistrats en charge du dossier Khalifa Sall. Il se prononçait sur le verdict de la Cedeao lors du sit-in initié ce vendredi devant les locaux de la Rts par les soutiens du maire de Dakar, regroupés dans le cadre du Rassemblement pour la solidarité et l’unité dans la République.

« Trop, c’est trop. On a eu un arrêt provenant d’une instance juridictionnelle où il n’existe aucun politicien ni de gens soumis ou des personnes qui sont là pour juste cirer des bottes, pose-t-il. Les gens ont dit le droit dans cette institution qu’est la Haute Cour de justice de la Cedeao dont le Sénégal, un des membres, y a un juge. Le Sénégal arrête d’avoir la souveraineté quand elle intègre la communauté. Quand on est membre d’une communauté, on se doit de respecter les décisions de cette communauté. »

Diallo considère que « si cette dernière dit que ce procès n’est pas équitable, que les droits de la défense ont été bafoués, que l’immunité parlementaire du député maire Khalifa Sall n’a pas été respectée, un homme intelligent y tire les conséquences et se doit de le libérer immédiatement ».

Le député de poursuivre : « Macky Sall est un dictateur. Macky Sall, en dictateur, veut maintenir Khalifa Sall et Barthélémy Dias de l’autre côté. On va lui montrer qui nous sommes le 9 juillet (lundi prochain); nous serons tous au tribunal de Dakar pour voir ce qu’ils vont décider les magistrats à sa solde et lui. Il faut que nos magistrats comprennent qu’ils ne sont ni plus intelligents, ni plus droits, ni plus intègres que nous autres. Ils ont choisi d’être magistrats au moment où d’autres Sénégalais ont porté leur choix sur d’autres métiers pour être maçon ou vendeur de cacahuètes. »

Laisser un commentaire