Plainte contre Human Rights Watch: Les enseignants ont renoncé à ester en justice

Plainte

Le quotidien «Le Témoin » n’avait pas tort d’annoncer que la plainte des Syndicats d’enseignants contre Human Rights Watch, avait très peu de chances d’aboutir. Le G6, l’un des syndicats les plus représentatifs vient de le confirmer. Son secrétaire général Abdou Faty a annoncé mercredi, à la RFM qu’ils ont renoncé à ester en justice l’ONG Américaine.

Pour rappel, cette dernière a publié un rapport intitulé « Ce n’est pas normal », dans lequel elle révèle «des cas d’enseignants qui abusent de leur autorité en ayant des relations sexuelles avec leurs élèves en échange d’argent pour leurs frais scolaires, de bonnes notes, de la nourriture ou d’articles tels que des téléphones portables et de nouveaux vêtements».

En réaction à ses infirmations, les syndicats d’enseignants et leur ministère de tutelle avaient estimé que «cette étude ne repose pas sur des bases scientifiques rigoureuses ». Qui plus, est, a « pour finalité d’amener le Sénégal à introduire l’éducation à la sexualité au dans le curricula ».

Laisser un commentaire