Pèlerinage 2021 : Les candidats âgés de plus de 60 ans exclus, le vaccin obligatoire

Le ministère de la Santé de l’Arabie Saoudite a fixé l’âge limite du pèlerinage à 60 ans. Le vaccin, le confinement et le test sont obligatoire cette année. Les voyagistes privés du Sénégal sont maintenant à l’écoute du ministère de la santé du Sénégal pour les dispositions à prendre. 

On en sait un peu plus sur les conditions fixées pour l’édition 2021 du pèlerinage aux lieux Saints de l’Islam. “On vient d’avoir une information du ministère de la santé qui vient de publier les nouvelles règles d”organisation du Hajj. Ils disent que l’âge plafond, c’est maintenant 60 ans et l’âge minimum, 18  ans aussi. Le vaccin reconnu par l’Oms s’impose pour tous ceux qui aspirent à faire le Hajj ainsi qu’un test de Covid-19 dans les 72 heures précédent le voyage et un confinement sur place.“, a déclaré sur Rfm Oureye Thiam.

Le nombre de candidats à déterminer 

Le chargée de la communication ajoute que les voyagistes privés continuent de suivre “cette information de taille” en ce sens qu’il reste à déterminer “le nombre de personnes qui doivent y aller“.

Information à suivre 

La publication du ministère de la Santé Saoudien redonne de l’espoir, dans la mesure où, le Hajj peut être envisagé “au moins” avec les candidats ayant un âge compris entre 18 ans, 60 ans. “On va continuer à suivre les informations en provenance de l’Arabie Saoudite et on attend également les informations en provenance du gouvernement du Sénégal à travers la délégation générale du pèlerinage.“; a-t-elle notamment conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE