Pastef zappe le communiqué du ministre de l’Intérieur Antoine Félix et lance son « Nemmeku Tour »

Le Pastef d’Ousmane Sonko n’est pas du tout ébranlé par les menaces du ministre de l’Intérieur. Au contraire, Pastef a tenu à remercier ses donateurs tout en leur donnant rendez-vous  prochainement pour une autre campagne de levée de fonds appelé «Nemmeeku Tour, pour aller toujours plus haut et plus loin sur la voie de la réalisation de nos objectifs politiques

Dans un communiqué signé par l’administrateur Général du Comité du pilotage du parti, le Pastef, comme pour expliquer sa démarche renseigne le parti «a décidé d’innover dans le financement des partis politiques, au Sénégal, en faisant appel public et transparent aux contributions volontaires de nos compatriotes : le Nemmeeku Tour». La première édition du «Nemmeeku Tour», lancée hier, 02 janvier 2021, souligne l’administrateur général,  «a été un succès retentissant, surpassant même nos attentes. Elle a permis, en seulement quelques heures, de lever 125 millions de francs CFA en donations effectives et plus 81 autres de promesses de donations». En souscrivant «si massivement au Nemmeeku Tour 2021»ajoute-t-il, «vous avez démontré avoir compris le vrai sens de notre combat patriotique, qui exige de chacune et chacun d’entre nous un ”don de soi” sincère et profond. Cela est très prometteur pour l’orientation que nous avons opté de donner à nos rapports individuels et collectifs à l’État, à la chose et aux biens publics …Vous avez démontré avoir compris l’importance, pour un parti bâti et adossé sur l’Éthique, de se conformer à la législation sur les partis politiques».

Pour les responsables du Pastef, les donateurs ont également et «surtout compris l’exigence de rester autonome, indépendant de tous lobbys et autres sources de financements occultes, nationaux ou étrangers, afin de garder la pureté de la ligne patriotique et toute notre liberté d’action et de décision gouvernementale, une fois au pouvoir».