Parrainage: Les rues de Dakar transformées en zone de batailles urbaines (Photos)

Parrainage: Les rues de Dakar

Empêchés d’accéder au centre-ville et à la place Soweto où se trouve l’Assemblée nationale, les manifestants ont changé de plan.

Et depuis ce matin, ils ont décidé d’engager une guérilla urbaine à travers les ruelles du centre-ville. De leur coté, décidés à ne pas les laisser dérouler leurs plans, les forces de l’ordre continuent de verrouiller les accès au plateau. Ils ne laissent passer que les journalistes. Pour sa part, le député Ousmane Sonko, depuis l’hémicycle, a invité les manifestants à quitter le centre-ville pour éviter de se faire interpeller.

Après avoir trop longtemps été contenus autour de la Médina et du marché Sandaga, les manifestants ont réussi à accéder au Boulevard de la République, à quelques mètres de la place Soweto. Comme les policiers, les manifestants ont  mis en place des stratégie de luttes urbaines en barrant la route aux policiers avec des barrages faits par du mobiliers urbains. Et en brulant des pneus.

A l’assemblée nationale, le président Moustapha Niasse a suspendu les audiences et a demandé aux présidents des groupes parlementaires comme aux députés non inscrits de le retrouver dans le salon d’honneur de l’Assemblée nationale pour discuter et trouver une solution conciliée. La pause pourrait durer 30 minutes.

Laisser un commentaire