Parcelles Assainies: la famille d’Ousseynou Diaz rend hommage aux 5 enfants morts étouffés

Parcelles Assainies: les 5 enfants Diaz morts étouffés: la famille rend hommage

L’incendie, qui s’était déclaré dans la chambre où se trouvaient les 5 enfants de Ousseynou Diaz, a laissé des séquelles inoubliables. Après la mort des cinq enfants morts étouffés, les Parcelles Assainies continuent de pleurer ses martyrs. Un après le drame, les séquelles sont encore vivantes et le deuil pas encore fait. En guise d’hommage, un récital de coran a été organisé en ce jour d’anniversaire de leur disparition.

Voilà un an que la famille Diaz, domiciliée aux Parcelles Assainies à l’unité 17, a vécu le pire drame de son existence. La mort des 5 enfants dans un incendie qui s’était déclaré dans la chambre où ils dormaient a laissé un choc incommensurable sur les survivants de ce drame.

En ce jour de commémoration, amis, parents et voisins sont venus de tous horizons pour rendre hommage aux disparus. Ousseynou Diaz, plus connu sous le nom de ‘Karbala’, et père de ces enfants, est toujours sous le choc et essayes de vivre avec; en se remettant à Dieu, car a-ton l’habitude de dire que « nul ne peut s’opposer à la volonté divine ». Mais, malgré sa foi en Dieu ‘Karbala’ est amer et continue de culpabiliser. Aussi, le temps et l’ignorance de la société le pousse depuis lors à se sentir toujours ignoré par ses compatriotes. Aussi invraissemblable que cela puisse paraitre, « Kerbala » n’a même pas de carte d’identité nationale. Et il vit comme s’il était toujours en prison.

En ce jour de commemoration, les autorités qui avaient effectué le déplacement, n’ont pas été remarquées aux Parcelles Assainies. Ce cas serait-il déjà dans les oubliettes? En tout cas c’est la question que se posent les membres de la famille. Les voisins aussi. Dans ce sens, on peut encore dire qu’elles ont failli à leur mission d’assistance surtout avec ce drame qui fait couler beaucoup d’encre et de salives.

Aucune assistance n’est venue de la part ni des autorités ni des bonnes volonté pour réhabiliter la maison car les traces de fumées figurent toujours sur les murs. C’est ce dont déplorent les membres de la famille de même que les amis du père ainsi que des enfants.

Par ailleurs, l’homme qui est le « responsable » ou l' »auteur » de ce drame qui a fait perdre la vie à ces enfants, a été aussitôt mis en détention. Mais ce dernier souffre d’un déséquilibre. Cet homme, en ce moment, a retrouvé la liberté par la grâce présidentielle de ce 04 avril 2018. Sur son visage, se lisent un sentiment de regret et de douleur profonde. Il se trouve actuellement dans un état pas bien mais sa prise en charge est assurée par l’état.

Astou Diaz

Fama Diaz

Mama Nabou Diaz

Bébé Ndéye Diaz

Gorgui Kader Diaz…

Reposez en paix

 

 

Laisser un commentaire