PAPE DIOP TOURNE LE DOS À WADE

Gros malaise au sein de la coalition « Wallu Sénégal » porté par l’ancien président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade. Selon une source généralement bien informée, le leader de Bokk Guis Guis, Pape Diop, a claqué la porte de ladite coalition « Wallu Sénégal ».

Parce que, renseigne toujours notre source, en voulant avoir ses hommes à la tête de toutes les communes, Karim Wade a réduit toutes les chances de voir le parti de son père renaître avec cette nouvelle configuration qui se profile. A l’image de l’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir) et la PASTEF de Sonko, le Parti démocratique sénégalais a voulu se réserver la part belle des investitures.

Et l’ancien président de l’Assemblée nationale, Pape Diop ne pouvait comprendre que sa candidature à la mairie de Dakar ne soit évidente, compte tenu de son vécu. Il a donc déposé sa caution avant de se rendre à Touba pour informer le khalife général des Mourides, de sa décision. Ce dernier lui aurait accordé sa bénédiction.

Pape Diop entend présenter des listes dans plusieurs localités du pays.

source emedia

LAISSER UN COMMENTAIRE