Ousmane Sonko à Darou Mouhty : “Nous ne voulons pas de l’argent des lobbys”(vidéo)

Ousmane Sonko à Darou Mouhty : “Nous ne voulons pas de l’argent des lobbys”(vidéo)

Ousmane Sonko était à Darou Mouhty  ce samedi 2 janvier 2021, pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu du khalife Serigne Abass Mbacké. Face aux dignitaires de la cité religieuse, il a expliqué les objectifs de sa campagne de levée de fonds internationale nommée “Nemmeku Tour”.

Interpellé par des guides religieux, adhérents à sa vision politique, Ousmane Sonko n’a pu s’empêcher d’exprimer son contentement pour l’intérêt que les autorités religieuses de Darou Mouhty portent au parti Pastef Les Patriotes.
Répondant à Serigne Abdou Aziz Mbacké, le leader du Pasfet  fait comprendre que Cheikh Ahmadou Bamba est une source d’inspiration pour leur parti. D’ailleurs, cette campagne de levée de fonds entamée est inspiré de l’indépendance financière de la communauté mouride, qui,  à elle seule, parvient à financier  ses activités.  “Nous ne voulons pas de l’argent des lobbys, ni de l’argent illicite. Raison pour laquelle, nous avons lancé cette campagne “Nemmeku Tour”, a-t-il fait savoir.

NB : cette sortie a été faite bien avant le communiqué du ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, sur la levée des fonds

 

Laisser un commentaire